L’émotion est palpable dans les réactions adressées après le drame qui a secoué le FC Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche. Un supporter de 31 ans est mort après avoir été touché au dos, probablement par arme blanche, peu avant le match contre l’OGC Nice à la Beaujoire. Un chauffeur VTC a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour « homicide volontaire« , ouverte par le procureur de la République de Nantes.
L’un des chauffeurs de VTC présent lors du drame témoigne sur France Bleu Loire Océan. Il raconte qu’une » horde de 300 supporters nantais cagoulés les ont attaqués « . David Tan, porte-parole des VTC nantais, décrit un guet-apens.
La ministre des Sports rend hommage à la victime
« Cela est impensable, cela est inimaginable, réagit Johanna Rolland, maire de Nantes, dans un communiqué. Personne ne doit trouver la mort en allant voir un match de foot. » Laurence Garnier, sénatrice Les Républicains de Loire-Atlantique, partage, de son côté, son « immense tristesse et consternation« . « Une grande douleur« , écrit même sur X (anciennement Twitter) la ministre des Sports. Amélie Oudéa Castera ajoute que « l’enquête doit désormais préciser les circonstances exactes des faits« .
« Max pour toujours »
Du côté du FC Nantes, le club adresse ses condoléances dans un communiqué. Plusieurs joueurs ont aussi posté un hommage à leurs supporters : Alban Lafont, Pedro Chirivella ou encore Samuel Moutoussamy. La Ligue de Football Professionnel a également tenu à réagir après ce drame. Dans un communiqué, elle « tient à faire part de ses plus sincères condoléances à la famille de la victime, à ses proches, et au club du FC Nantes. » Des gerbes de fleurs ont été déposées à l’endroit où Maxime, ce supporter de 31 ans, est mort. On peut aussi lire sur une grande fresque peinte « Max pour toujours« .
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.