Article premium, Réservé aux abonnés
Nantes métropole expérimente, deux mois durant, deux tronçons des futures « grandes voies vélo », la ligne D entre la gare sud et le palais des sports de Beaulieu, et la ligne B, entre le quartier de Malakoff et le CHU. Nous avons demandé à l’association Place au vélo de donner un premier avis.
Nantes métropole les appelle les « grandes voies vélo », quand des cyclistes les surnomment déjà, par commodité, les autoroutes à vélo. Un réseau de 220 km composé de neuf itinéraires cyclables, avec une signalétique dédiée, reliant entre elles les communes de l’agglomération nantaise, calqué sur la carte des transports en commun (1).
Un test a démarré ce lundi 18 septembre, pour une durée de deux mois, sur deux tronçons de lignes, la ligne D entre la gare sud et le palais des sports de Beaulieu, et la ligne B, entre le quartier de Malakoff et le CHU. Nous avons demandé à Daniel Daoulas, chargé du suivi des aménagements dans la métropole pour l’association Place au vélo (qui a participé à trois ateliers organisés par Nantes métropole avec d’autres partenaires mobilité), de juger sur pièces cette…
Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.