Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 21h30
Buteur dans les dernières minutes du derby face à Rennes, Moses Simon a confié à l’issue de la rencontre qu’il sentait Nantes en capacité de l’emporter. Mathis Abline, quant à lui, a évoqué le soulagement né de ce succès.
Nantes attendait ça depuis un peu plus de trois mois. A l’occasion de la réception de Rennes, les Canaris ont mis fin à une série de dix matchs sans victoire grâce à une inspiration de Moses Simon. « Je ne peux pas qualifier ce but de magique parce que c’est un geste que j’ai déjà réussi face à Lens », a confié l’attaquant nigérian au micro de DAZN. Néanmoins, le buteur nantais admet volontiers que « c’est le moment parfait pour le réaliser ». Mais, au-delà de la réussite personnelle, Moses Simon a surtout mis en avant les trois points pris grâce à ce succès précieux, eux qui n’en avaient pris que quatre depuis leur dernier succès en Ligue 1, à Montpellier le 31 août. « On avait besoin de prendre des points lors de ce match, a-t-il ainsi affirmé. C’est le plus important pour nous. On est allé chercher cette victoire et nous en sommes très contents. » Un succès, le troisième cette saison, l’attaquant natif de Jos y croyait dur comme fer. « J’ai toujours pensé que Nantes pouvait gagner ce match, a-t-il assuré. Nous nous sommes entraînés pour ça pendant toute la semaine. » Une confiance née du match nul ramené du Parc des Princes le week-end dernier, qui a donné « la bonne mentalité » au groupe dirigé par Antoine Kombouaré.
Abline : « Ça nous fait grandement du bien »
Interrogé par Presse Océan, son coéquipier Mathis Abline a assuré que « ça fait du bien » alors que les Canaris voulaient laisser une bonne impression à leurs supporters. « On avait à cœur de finir l’année à la Beaujoire sur une victoire, surtout contre Rennes, a confié l’attaquant nantais. C’était le derby, il fallait le gagner, il n’y avait pas d’autre solution. » Un succès qui aurait pu leur échapper dans le temps additionnel, si une main n’avait pas annulé l’égalisation rennaise. Ce qui donne plus de sel à la victoire selon Mathis Abline. « En plus, il y a cet ascenseur émotionnel à la fin du match qui donne encore plus de joie, a-t-il affirmé. On est super contents. » Néanmoins, les Canaris ont attendu les derniers instants de la rencontre pour faire la décision, ce que le natif d’Angers écarte volontiers d’un revers de la main. « On a trouvé la faille. On aurait pu la trouver avant. On l’a trouvée à la fin, a-t-il confié. C’est la même victoire qu’on gagne à la fin ou au début. On prend les trois points et ça nous fait grandement du bien. » Ce qui pourrait lancer une nouvelle dynamique et permettre à Nantes de sortir la tête de l’eau.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.