Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 15 février 2025 à 21h55
Alors que Nantes a subi une déroute sur la pelouse de Monaco, Antoine Kombouaré, Nicolas Pallois et Anthony Lopes n’ont pas caché que cette lourde défaite est douloureuse mais appelle à une réaction.
C’est une défaite qui laissera des traces. Malgré une entame de match séduisante et une ouverture du score précoce, Nantes a sombré de toutes parts sur la pelouse de Monaco. Une défaite à l’ampleur quasiment jamais vue pour les Canaris qui, selon leur entraîneur Antoine Kombouaré, ont « pris un gros coup sur la tête » contre une équipe monégasque qui « déroule quand elle est en confiance comme ça ». Le technicien kanak ne l’a pas caché au micro de DAZN, son équipe « doit mieux faire » même si « les garçons font les efforts ». Toutefois, il ne cache pas qu’après un tel résultat, « il y a un sentiment de honte » qui habite sa formation. Malgré tout, Antoine Kombouaré n’y voit pas « une raison pour lâcher » dans la course au maintien. « Il faut vite redresser la tête, a-t-il conclu. C’est dur mais c’est comme ça, il y a de bonnes choses mais en même temps on mérite des gifles parce que tu ne peux pas défendre comme ça. » Alors qu’il n’a pas hésité à aller voir les supporters ayant fait le déplacement à l’issue de la rencontre, Nicolas Pallois a concédé que « Monaco, c’est costaud devant » après avoir pris « deux buts en une minute avant la mi-temps qui font mal ». « On a pris une claque ce (samedi) soir, a-t-il alors affirmé au micro de DAZN. Sept buts encaissés, ça pique. »
Lopes : « On a tous failli »
Appelant ses coéquipiers à « relever la tête », le défenseur nantais assure qu’il n’y a « rien à redire » sur le résultat face à une équipe qui leur a « été au-dessus ». « Je ne pense même pas qu’on a lâché mais on a donné des buts. Il va falloir vite passer à autre chose, travailler cette semaine pour faire un bon match à domicile. » Anthony Lopes, quant à lui, n’a pas fait dans la langue de bois, assurant que Nantes « s’est écroulé » à partir de la 40eme minute après avoir été réduit à dix trop tôt. « Personnellement, collectivement, on a tous failli à des niveaux qui ne sont pas pardonnables dans la situation dans laquelle on est », a ajouté auprès de DAZNl’ancien gardien de Lyon, qui a admis ne pas avoir été infaillible sur cette rencontre. « Je ne fais pas la bonne intervention sur le deuxième, je suis un peu en arrière, a-t-il affirmé. On a complètement failli, c’est un sentiment de honte. On peut être à dix, rentrer à la mi-temps à 2-1 mais on ne peut pas en prendre cinq en deuxième période. C’est impardonnable, inacceptable. » A l’image de son coéquipier, il appelle les Canaris à se remettre au travail. « Il faut juste fermer nos bouches et travailler la semaine pour montrer un tout autre état d’esprit la semaine prochaine, a conclu le dernier rempart nantais. On sera certainement très attendus, à nous de montrer du caractère. » La réception de Lens sera l’opportunité de démontrer la capacité de réaction des Canaris.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.