Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 16 février 2025 à 16h25
Après la très lourde défaite concédée ce samedi sur la pelouse de Monaco, les joueurs de Nantes n’ont pas hésité à aller échanger avec leurs supporters, qui ont exprimé leur mécontentement avec ironie durant le match.
Ce sera une des images du week-end en Ligue 1. Ce samedi, sur la pelouse du Stade Louis-II, Nantes a subi face à Monaco une déroute à l’ampleur quasiment inédite dans l’histoire du club de Loire-Atlantique. En effet, après l’ouverture du score signée Mathis Abline, les Canaris ont sombré corps et biens contre les hommes d’Adi Hütter. Malgré l’écart qui s’est vite creusé, les supporters nantais ont continué à se manifester dans les travées de l’enceinte monégasque mais avec ironie. En effet, après avoir scandé « On est à ch… », ils ont basculé sur la chanson « Génération désenchantée » de Mylène Farmer pour envoyer un message très clair aux dirigeants du FC Nantes, club qui flirte toujours plus dangereusement avec la zone de relégation après cette deuxième défaite consécutive en championnat. Une fois le calvaire achevé par le coup de sifflet final, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont pas hésité à se rapprocher des supporters qui ont fait le long déplacement en Principauté pour un échange sur la situation du club.
Abline : « Ils nous on dit de nous bouger les fesses »
Interrogé par le quotidien Ouest-France, Mathis Abline est revenu sur ce qui a pu être dit. « Ils nous on dit de nous bouger les fesses, mais quand on vient ici, on ne s’attendait pas à en prendre sept non plus », a confié l’attaquant nantais. Ce qui a ensuite été confirmé par Nicolas Pallois, qui avait déjà pris la parole au micro de DAZN à chaud. « Les supporters ne sont pas contents, c’est normal, a-t-il ajouté. Nous, sur le terrain, on a pris une gifle, on passe pour des pipes. Le match a été très long. » Un discours auquel le capitaine Pedro Chirivella a souscrit, assurant que les Canaris n’ont « pas été à la hauteur » lors de ce match face à Monaco mais sans vouloir baisser les bras, affirmant qu’ils vont « se battre jusqu’à la fin ». La situation est grave pour les Canaris, qui ne comptent que trois points d’avance sur une équipe de Saint-Etienne barragiste et qui ne va pas beaucoup mieux, mais elle n’est pas encore désespérée. Face à Lens le week-end prochain au Stade de la Beaujoire, une réaction d’orgueil pourrait sonner la révolte.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.