Le mercato n’a pas encore ouvert ses portes, mais les rumeurs vont bon train en Ligue 1. L’AS Monaco, troisième du dernier championnat, a de nouveau validé sa présence pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et après avoir échoué lors des barrages face à Benfica, les Monégasques espèrent bien passer une étape supplémentaire l’an prochain.
Mais pour cela, Adi Hütter devra sans doute faire sans l’un de ses meilleurs éléments. En effet, à 23 ans, Maghnes Akliouche sort d’une nouvelle saison majuscule dans la Principauté. Auteur de 43 apparitions toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à sept reprises pour 12 passes décisives.
Louis Leroux, la pépite nantaise
Des performances qui vont certainement l’amener à rejoindre un club plus huppé, le nom du Paris Saint-Germain étant cité avec insistance. Dans cette optique, le board monégasque cherche déjà un remplaçant, car au regard de l’importance d’Akliouche dans le collectif de l’ASM, il va laisser un grand vide sur le Rocher.
Et à en croire les informations du journal l’Équipe, l’AS Monaco garde un oeil avisé sur la Loire-Atlantique avec une des révélations de la saison du côté du FC Nantes. En effet, les Monégasques apprécieront particulièrement le profil d’un certain Louis Leroux, révélation de la fin de la saison chez les Canaris.
Kita inflexible ?
Milieu offensif de 19 ans au grand talent, il s’est imposé comme un titulaire quasiment indiscutable lors de la seconde partie de saison, participant grandement au maintien de Nantes en Ligue 1. Problème, il est loin d’être le seul à être courtisé à Nantes, ou Matthis Abline et Nathan Zeze sont annoncés partants.
Pas sur que Waldemar Kita, le président du FCN, ne laisse partir tous ses meilleurs éléments cet été. Luis Castro, nommé à la place d’Antoine Kombouaré cet été, aura son mot à dire. Actuellement, Louis Leroux est lié avec Nantes jusqu’au moins de juin 2028, et sa valeur marchande est de « seulement » quatre millions d’euros. Mais tout laisse à croire que s’il part, ce sera pour un montant nettement supérieur.
Pour résumer
L’AS Monaco, qualifié pour la Ligue des Champions, pourrait perdre Maghnes Akliouche, cible du PSG après une excellente saison. Pour le remplacer, le club s’intéresse à Louis Leroux, jeune talent du FC Nantes. Cependant, le président Kita pourrait se montrer réticent à vendre, malgré une valeur estimée à 4 millions d’euros.
Rédacteur
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.