Ils sont encore vivants, mais pour combien de temps. Tout n’est que chuchotements, soupirs, suppositions. Rien ne se veut officiel, du côté du club, ni de la Fédération Française de Volley-ball ou de la Métropole. Ce feuilleton de l’été du Nantes Rezé Métropole Volley, le sport nantais s’en serait bien passé après le bonheur du titre en Coupe de France.
Avec un déficit de 450 000 €, le club métropolitain vient de faire appel de la décision déboutant son engagement en première division, sans savoir à quelle sauce il pouvait être mangé. Avec en préoccupation majeure une solution pour éponger cette dette, mais le sauveteur se fait attendre. Un rapprochement auprès de Nantes Métropole pour une proposition d’un plan sur trois ans n’aurait pas abouti.
Une wild card pour la place vacante ?
Derrière toute cette triste absence de lumière pécuniaire, les nouvelles du sportif sont plus que jamais dans l’ombre, pour ainsi dire inexistantes à part quelques rumeurs de possibles points de chute de l’autre côté des Alpes pour le coach Hubert Henno. Encore sous contrat Oussama Ben Rhomdane, Romain Bonon, Mathis Henno, François Huetz, Simon Magnin, Franco Massimino, Petrus Montes – sans parler des recrues envisagées… – ne peuvent plus trop attendre pour trouver une porte de sortie et un autre port où amarrer en cas de sanction.
Pour la Ligue Nationale de Volley, en revanche, il semblerait que le plan B soit déjà bien engagé. Cette dernière ayant attribué une wild-card ouvrant la porte à un possible repêchage. Saint-Jean-d’Illac (le relégué de l’élite ayant prioritaire), en souffrance toute la saison et confronté lui aussi à des soucis budgétaires, ne serait pas candidat, laissant ainsi à un pensionnaire de Ligue B un passeport pour la Marmara Spikeligue.
Candidats à cette potentielle opportunité : Ajaccio (finaliste malheureux après un set en or face à l’AS Cannes) et, assez improbable sportivement, Nancy (11e /12 de LBM). Faisant les efforts actuellement pour constituer un dossier capable de répondre aux critères multiples imposés par la LNV pour figurer dans sa division reine, avec une date limite de dépôt au 12 juillet, on peut logiquement penser que le sort du NRMV sera alors scellé.
En cette année olympique, avec une équipe masculine détentrice du titre et des féminines présentes pour « leurs » Jeux, l’épilogue de la sage est loin d’avoir son scénario de bouclé…
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.