L’entraîneur nantais et ses joueurs, Anthony Lopes et Nicolas Pallois, n’ont pas mâché leurs mots samedi suite au naufrage des Canaris en Principauté.
Antoine Kombouaré a exprimé sa «honte» après la pire défaite de l’histoire de Nantes en L1, à Monaco samedi (7-1) lors de la 22e journée, mais il compte désormais «rester calme» et «aider les joueurs pour réagir» après cet «uppercut dans la gueule». «J’ai appris ça (pire défaite de l’histoire en L1, la précédente étant un 6-0 contre Lyon en novembre 2016, ndlr)», a lancé Kombouaré. «Cela me touche et me fait mal. Mais ce qui est important c’est comment je vais réagir dès mardi matin. L’important est de corriger et réparer, voir comment on reste soudé et on se remet au travail.» L’entraîneur de Nantes a reconnu «une énorme déception et un sentiment de honte», pourtant «il y a eu de bonnes choses et la place pour ramener quelque chose», car selon lui «ça peut faire 2 ou 3-0». Mais «l’exclusion (de Cozza, 8e minute, ndlr) fait mal». «Après, c’est un sentiment de honte parce qu’à dix, tu dois mieux défendre», a-t-il poursuivi. «Il y a des erreurs tactiques et techniques, un manque de volonté de défendre le but. Un trou noir et on a flanché.»
Pour lui, «le 2e but fait mal». «Monaco a retrouvé la confiance, la réussite, et alors vous subissez», a-t-il souligné avant de reconnaître: «C’est un gros coup sur la tête. Mais il sera intéressant de voir comment on va réagir. Il faut voir si cette défaite ne fera pas plus de dégât. Il faudra relever la tête. Cela peut arriver. C’est la première fois. Maintenant, il faut se faire confiance et rester calme pour réagir.» «J’ai pris une grosse claque aujourd’hui, un uppercut dans la gueule, a-t-il conclu. Mais il faut montrer que c’est un accident terrible. Ce qui m’intéresse, c’est la capacité de rebond. Il faut donc soutenir les garçons, les accompagner pour relever la tête pour montrer un meilleur visage contre Lens.»
«C’est impardonnable, inacceptable»
«On s’est écroulés. Personnellement, collectivement, on a tous failli à des niveaux qui ne sont pas pardonnables dans la situation dans laquelle on est, a de son côté déploré le gardien des Canaris Anthony Lopes, au micro du diffuseur DAZN. (…) On peut être à dix, rentrer à la mi-temps à 2-1 mais on ne peut pas en prendre cinq en deuxième période. C’est impardonnable, inacceptable. Il faut juste fermer nos bouches et travailler la semaine pour montrer un tout autre état d’esprit la semaine prochaine. On sera certainement très attendus, à nous de montrer du caractère.»
Un constat sans appel partagé par Nicolas Pallois qui, après la rencontre à Louis-II, est allé s’expliquer avec les supporters nantais en colère, en compagnie de son capitaine Pedro Chirivella. «On a pris une claque ce soir. Sept, ça pique. Il va falloir relever la tête, travailler cette semaine. Il n’y a rien à dire, ils ont été au-dessus. Je ne pense pas qu’on ait lâché mais on n’a donné des buts. Il va vite falloir passer à autre chose et travailler cette semaine pour faire un bon match à domicile», a pesté le défenseur central des Jaune et Vert. 15e au classement de Ligue 1 avec trois longueurs d’avance sur l’AS Saint-Étienne (16e et barragiste),le FC Nantes accueillera dimanche prochain (15h) le Racing Club de Lens à la Beaujoire.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.