Vainqueur à la Beaujoire après deux interruptions, le HAC réalise l’excellente opération du week-end dans la course au maintien. De son côté, le promu auxerrois grimpe dans le top 6.
La (très) belle affaire pour Le Havre. Dans le chaos à la Beaujoire. À l’issue d’une rencontre qui s’est éternisée, en raison de la colère des supporters nantais qui ont forcé une interruption au bout du temps additionnel en tentant d’entrer sur le terrain, le HAC, qui n’avait gagné qu’un de ses huit derniers matchs (sept défaites), s’est imposé sur la pelouse du FC Nantes (0-2), ce dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1. Des buts signés Casimir (3e) puis Ngoura (74e) ont suffi au bonheur des Normands, qui sortent de la zone rouge et remontent à la 14e place du classement.
À l’inverse, Nantes, sans victoire depuis le 31 août en pleine crise désormais, encaisse une quatrième défaite de rang et glisse à une inquiétante 16e place, trois longueurs devant Montpellier (18e). À noter que cette partie avait déjà été interrompue quelques minutes en première période lorsque des ultras nantais de la Brigade Loire ont lancé des balles de tennis et du papier toilette sur la pelouse.
Auxerre ne s’arrête plus
Dans le même temps, le match des promus allait déboucher sur un score nul et vierge entre l’AJ Auxerre et le SCO d’Angers. Mais à la 93e minute, Traoré a surgi au second poteau pour donner la victoire aux Bourguignons et faire exploser le public de l’Abbé-Deschamps. Les Auxerrois enchaînent une quatrième victoire de rang à domicile et confirment leur récital réalisé à Marseille (1-3) avant la trêve internationale. Au classement, l’AJA se hisse à la 6e place, Angers reste 17e à égalité avec Nantes.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.