Les tops
Santos quatrième buteur de Ligue 1
Il était co-meilleur buteur du Racing avec le grand absent du jour, Emmanuel Emegha, victime d’une entorse du genou à Paris. Sans le Néerlandais, Andrey Santos a eu la bonne idée de prendre seul la tête du classement interne, mais aussi d’émarger au pied du podium des buteurs de Ligue 1.
Tellement précieux dans l’entrejeu, le Brésilien ne rate jamais une occasion de faire apprécier son sens du placement et du but dans la surface de vérité. Aux abords de la cage adverse aussi, il sent le jeu, il sent les coups. Il s’est ainsi retrouvé à point nommé, avant tout le monde, pour reprendre de la tête le second ballon suite au coup franc de la droite de Bakwa (17e)! Il a remis ça pour le 2-0, encore là où il fallait, étrangement seul, donc encore en avance sur tout le monde. Cinq buts en neuf journées dont deux de la tête, pas mal pour un milieu récupérateur.
Diarra a guidé les siens
Le capitaine du Racing a livré une prestation plus que solide et ce n’est pas étonnant de le retrouver impliqué sur l’ouverture du score. C’est en permutant une nouvelle fois côté droit avec Bakwa qu’il obtient un coup franc intéressant, frappé rentrant du gauche par Bakwa et repoussé des deux poings par Lafont. Resté en retrait devant la surface nantaise, Diarra a eu l’intelligence de remettre dans le paquet le ballon en cloche, dont le rebond a profité à Santos (1-0, 17e). Le capitaine a continué à éclairer le jeu tout au long de la seconde période, bonifiant les ballons de transition, à l’instar de Nanasi côté gauche.
Nantes était vraiment venu pour jouer
L’entraîneur nantais Antoine Kombouaré, l’ex-coach du Racing (de juillet 2003 à octobre 2004), l’avait annoncé vendredi : ce dimanche à la Meinau, son équipe ne garerait pas le bus devant son portier Alban Lafont. Sans être excessivement dangereux en première période, les Canaris n’ont de fait jamais reculé, laissant d’ailleurs des espaces dans leur dos, comme celui dont Santos a profité dès la 17e minute alors que leur bloc remontait sur un dégagement du poing de leur gardien.
Au contraire, ils sont d’entrée de jeu aller chercher haut les Bleus pour les mettre sous pression, à l’instar du ballon perdu par Sow, sans conséquence fâcheuse, devant Mohamed (9e). Jusqu’au bout, après le doublé du Brésilien et le troisième but signé Dilane Bakwa, ils n’ont pas changé leur manière de procéder et ont fini par être récompensés avec la réduction du score de Guirassy (83e).
Le flop
Un nouveau but encaissé
La victoire dans la poche, à 3-0, il aura fallu que le Racing encaisse tout de même un but, le 17e de la saison en neuf journées. Les Strasbourgeois n’ont gardé leur cage inviolée qu’à une reprise seulement, devant l’Olympique de Marseille. Ils possèdent ainsi la 14e défense du championnat, seuls Auxerre et les trois derniers se trouvant derrière eux.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.