Les « Sang et Or » se sont logiquement imposés grâce à un but de Rémy Labeau-Lascary et un autre contre son camp du gardien Benjamin Lecomte. Avec cette deuxième victoire d’affilée ils comptent le même nombre de points (23) que les Niçois (6e), qui les devancent à la différence de buts (+ 9 contre + 5).
Montpellier reste dernier du classement avec désormais cinq longueurs de retard sur le maintien.
Nantes respire un peu
Nantes en revanche s’est donné un peu de marge grâce au but de son attaquant nigérian. Moses Simon a fait exploser La Beaujoire en matérialisant enfin la domination des « Canaris » contre des Rennais qui ont joué une mi-temps à dix après l’exclusion de Mikayil Faye.
La fin de match a été épique : les Rennais ont pensé égaliser à la dernière seconde par Christopher Wooh, mais la vidéo a révélé qu’il avait marqué du bras et l’arbitre Mickaël Leleu (qui avait remplacé en cours de match Eric Wattellier blessé) l’a refusé.
Il a aussi exclu le nouvel entraîneur argentin des Bretons Jorge Sampaoli, entré furieux sur le terrain alors que l’arbitre se dirigeait vers l’écran, du VAR. « « J’ai seulement dit à l’arbitre que le but était légitime, mais il est évident que je n’avais pas le droit de rentrer sur le terrain pour le faire », a reconnu le coach après le match.
Le technicien est aussi revenu sur l’expulsion de son joueur, qui a changé la physionomie du match. « Le geste de Mikayil n’était sans doute pas nécessaire, mais il me semble que la décision est extrêmement sévère », a-t-il affirmé.
Strasbourg et Reims sans solutions
Les Strasbourgeois avaient à cœur de retrouver le chemin du succès à la Meinau, où ils recevaient le Stade de Reims. Il leur faudra encore patienter. Les deux équipes se sont quittées sur un vilain match nul (0-0). Avec 14 points, ils pointent à la 14e place du championnat, soit une petite unité seulement devant Saint-Etienne, barragiste. Ce match nul ne fait pas les affaires de Reims (9e), qui, avec 4 points de retard, laisse, de son côté, donne du terrain aux prétendants aux places européennes.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.