Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 19 mars 2025 à 12h00
Antoine Kombouaré, c’est certain, n’a pas sauté au plafond lorsqu’il a appris que Nantes-PSG se jouerait le 22 avril prochain. Conscient du poids du club de la capitale, il aspire à se concentrer sur les trois matchs en une semaine que disputeront des Canaris à la lutte pour le maintien.
Le FC Nantes ne voulait pas que son match face au PSG, initialement prévu le 12 ou 13 avril, soit reporté. Mais mardi, le Conseil d’Administration de la LFP a opté pour un report de la rencontre dans l’optique « de favoriser le parcours des clubs français en Coupes d’Europe considérant que l’amélioration de l’indice UEFA de la France demeure un objectif essentiel ». Ainsi, c’est donc le mardi 22 avril prochain que Nantes défiera le club de la capitale, enchaînant trois matchs en une semaine avec le derby face à Rennes le vendredi 18 et le déplacement à Toulouse, prévu le 27 avril prochain.
« On ne peut pas lutter face au PSG »
Invité sur le plateau de France TV lors de l’émission Le Mag Ligue 1, Antoine Kombouaré a mis en avant sa déception quant à la décision prise, même s’il s’y attendait. « Il faut être très clair parce que j’entends tout et n’importe quoi. En tant qu’entraîneur, c’est très handicapant. On a refusé, la première décision du club, du FC Nantes et donc la mienne, ça a été de refuser (…) On savait que même en refusant le conseil d’administration allait donner une décision favorable au PSG », a commenté le technicien des Canaris.
Ainsi, la bataille du club s’est articulée autour de l’avancée du derby face à Rennes, qui se jouera le 18, permettant au moins d’avoir quatre jours de battement avant d’enchaîner avec l’opposition face à un PSG trop puissant. « On ne peut pas lutter face au PSG, je me souviens du grand Lyon avec Aulas, pareil. Si ça peut aider nos clubs français à aller plus loin, à aller en finale, tant mieux, tant mieux pour le PSG dont je suis bien sûr fan mais sur le plan personnel, au niveau de mon travail, c’est handicapant », a convenu Kombouaré. Ce dernier n’ayant d’autre choix que de garder « la tête froide » afin de « jouer les trois matchs en semaine et essayer d’en gagner le plus possible ».
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.