Le HBC Nantes a retenu ses leçons de la saison dernière, loin d’être simple en termes d’effectif : l’abondance de rotations ne nuit pas. Face au PSG, samedi, dans un antre qui les avait déjà sacrés en 2022, les hommes de Grégory Cojean en ont clairement fait la démonstration. Les Violets ont profité de cette rencontre test, sans conséquence, pour répéter leurs gammes et se rappeler au bon souvenir de Parisiens à qui ils comptent bien disputer cette première place de Starligue, qu’ils trustent depuis dix ans.
Un éventail déployé avec application et souvent bonnes intuitions. « On a vu un groupe très compétitif avec des recrues qui ont toutes su apporter à l’équipe. Les rotations ont toutes bien fonctionné. Cela est rassurant par rapport aux objectifs très ambitieux que l’on s’est fixés, confirme le président du H Gaël Pelletier. Mais c’est tout sauf une fin en soi. »
Une base prometteuse
à optimiser
Un processus de progression et des curseurs à la hausse qui démontre, pour l’instant, des choix semblant judicieux dans le recrutement. « Il y aura certainement des moments plus durs car si tous les matches doivent être comme celui-ci, ce serait le rêve, lance ce dernier dans un rire. Reste que c’est une entame sur laquelle on peut toujours s’appuyer. Ils ont montré qu’ils sont tous là. »
LIRE AUSSI. Le HBC Nantes remporte le Trophée des champions et fait monter la sauce
Une prime à la régularité. Biosca (élu MVP du match) et ses comparses en ont parfaitement conscience, que cela sera le véritable paramètre à gérer dès la semaine prochaine pour passer sans heurts septembre et arriver à cette fin 2024 dans les clous. « Je le dis depuis la reprise, nous avons une équipe avec des individualités vraiment fortes. Il suffit de voir en une semaine nos progrès en défense : Ivan (Pesic) et moi en avons été témoins aux premières loges, sourit avec satisfaction le portier espagnol. On est sur le chemin sur lequel on devra rester toute la saison. »
PARIS SG – HBC NANTES : 29-36 (15-16).
Arbitre : Raouf et Karim Gasmi. 4200 spectateurs.
PARIS : Gardiens : Palicka (3/19 dont 0/2 pen), Green (4/23 dont 1/3 pen) ; Omar (1/5 dont 0/1 pen), Steins (3/5), Solé (4/4 dont 1/1 pen), Tonnesen (2/3), Balaguer (2/2 dont 1/1 pen), Grebille (1/2), Syprzak (4/7 dont 3/5 pen), Karabatic (1/1), Holm (1/3), Peleka (2/3), Prandi (5/9), Baijens (2/2), Lauredon (1/1).
Entraîneur : Raúl González Gutiérrez.
NANTES : Pesic (9/25 dont 2/5 pen), Biosca (7/20, dont 1/3 pen), Briet (2/3), Minne (5/6), Yoshida (1/2), Bonnefond (1/2), Rivera (2/3 dont 0 pen), Abdi (5/9), Avelange-Demouge (1/1), Tournat (6-8), Bos (5/7 dont 4/4 pen), De La Bretèche (1/2), Gaber (1/1), Odriozola (6/6).
Entraîneur : Grégory Cojean.
EXCLUSIONS TEMPORAIRES. Nantes : Gaber (2’), Bonnefond (21’), Tournat (42’). Paris : Tonnesen (29’), Yahia (48’).
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.