La hiérarchie a été respectée… La marche était trop haute pour les Messines opposées en Coupe de France à une séduisante formation de Nantes qui tient bien son rang en Première Ligue. Dès les premières minutes, l’équipe visiteuse impressionnait par son jeu collectif bien huilé. Les Lorraines couraient souvent après le ballon mais, bien en place, elles ne concédaient pas non plus d’occasions.
Rabanne ouvre la voie
Au contraire, c’est bien Metz qui se procurait les premières possibilités avec une timide tentative de Joseph (15’), ou une frappe lointaine de Rougemont, qui ne trouvait pas le cadre (19’). Les Nantaises ne se montraient réellement dangereuses qu’à l’approche de la mi-temps avec un tir juste au-dessus d’Eloissaint, sur un service de Fleury (37’). Les visiteuses trouvaient la faille dans la foulée. Sur une action anodine au premier abord, la tête de Rabanne finissait au fond des filets (0-1, 39’).
Nantes assommait l’équipe locale par un deuxième but dès l’entame du second acte et se rendait ainsi la partie facile. La frappe puissante excentrée de Rabanne se logeait sous la barre (0-2, 47’). Les joueuses de Nicolas Chabot affichaient une telle maîtrise que la qualification semblait déjà scellée. Pourtant, Boutaleb, sur un contre qui finissait en corner, tentait bien de sonner la révolte (61’).
La tentative soudaine de Joseph aurait modifié la fin de match, mais elle tutoyait le poteau du but nantais (69’). Au contraire, c’est Nantes qui alourdissait la note, sur un coup franc d’Uffren contré qui profitait à Cosme (0-3, 78’).
L’entraîneur visiteur Nicolas Chabot pouvait se réjouir de la prestation de ses protégées : « On a affiché une belle maîtrise avec une circulation fluide comme on cherche à mettre en place. J’aurais toutefois aimé une intensité plus haute. Mais il y avait en face un bloc bien organisé, que l’on a dû manipuler et cela prend forcément un peu de temps. »
FC METZ – FC NANTES : 0-3 (0-1).
Arbitre : Mme Gerbel.
80 spectateurs.
BUTS. Rabanne (39’, 47’), Cosme (78’).
AVERTISSEMENTS. Metz : Thivillon (10’). Nantes : Da Cruz (50’).
FC METZ : Genty, Lambert, Petitjean, Ngambu Ngiangi, Antoine, Munier (Fodil, 64’), Rougemont, Oliveira (Bethi, 46’), Thivillon (Feddaoui, 64’), Joseph, Boutaleb (Mbengue, 77’).
FC NANTES : Lebrun, Rabanne, Cosson, Da Cruz, Cosme, Ould Braham, Mossard, Robillard, (Uchendu, 70’) Fleury (Fernandez, 64’), Eninger (Uffren, 23’), Eloissaint (Marcano, 64’).
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.