Le FC Nantes n’y arrive pas. Il a concédé une nouvelle défaite face à l’OM (1-2), malgré une fin de match emballante et des occasions franches. Les Canaris ont raté les moments clés, accusé un nouveau déficit de réalisme. Les mêmes constats, dans une situation encore plus urgente. Après la révolte des mal-classés et la victoire de tous ses concurrents directs, le FCN n’a plus qu’un point d’avance sur la zone rouge et le premier relégable. Antoine Kombouaré a appelé à « rester calme ».
Quel sentiment après cette nouvelle défaite ?
C’est la deuxième mi-temps des regrets. On a les occasions pour revenir. Il y avait la place et les situations pour égaliser.
C’est une situation qui se répète au FC Nantes. Vous n’êtes jamais très loin, mais il vous manque toujours quelque chose.
C’est embêtant. On a le sentiment de rivaliser. On a beaucoup couru, ils ont eu la maîtrise, mais on a su rester en bloc, solide et compact. Ils ont d’ailleurs rarement été dangereux. Avec quatre tirs cadrés, ils ont été hyperréalistes. On a le sentiment de réaliser un match intéressant, mais on n’est pas efficace dans les surfaces de réparation, à l’image du premier but. On est six joueurs dans la surface et eux deux. Ils n’ont pas eu besoin de beaucoup de situations. J’ai aimé la réaction de mon équipe, avec un beau but collectif.
La situation comptable reste préoccupante avec les victoires de vos concurrents directs
Quand on perd, on dégringole. Il faut rester calme et focus sur ce qu’on sait faire. On doit revenir hermétique et solide. On doit rester confiant en ce qu’on sait faire pour faire basculer la dynamique du bon côté.
« On aurait accepté plus facilement la défaite
si on avait été archi dominé »
Il y a un sentiment d’abattement ?
On aurait plus facilement accepté la défaite avec un autre scénario, si on avait été archi-dominé. Il y a de la déception, mais on a des joueurs d’expérience.
Vous avez choisi de maintenir Tino Kadewere et de sortir Matthis Abline. Quel était le plan de jeu ?
Ils ressortent surtout à quatre, avec Hojbjerg en pointe basse. On voulait que Tino le bloque et profiter de la présence de Mostafa devant pour orienter le ballon dans les couloirs. Dans l’ensemble, on l’a pas trop mal fait. J’avais maintenu quatre joueurs offensifs pour prendre les espaces qui allaient s’offrir à nous à la récupération. On a développé notre jeu, mais le foot de haut niveau, il faut marquer. On n’a pas cette capacité à tuer le match.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.