On n’est pas aidés par les pépins physiques, mais ce n’est pas une excuse »,
tient-il à rappeler. En mai dernier, Tristan Pasquereau concluait sa première saison en tant qu’entraîneur principal d’une équipe de N3, avec un solide bilan de 15 victoires pour 11 défaites. Huit mois plus tard, la Saint-Rogatien termine la première phase de Nationale 3 relégable, avec quatre victoires pour neuf défaites.
Samedi 18 janvier, les partenaires de Damien Théret avaient l’occasion de se donner un peu d’air face au CPB Rennes, un promu encore moins bien classé. Toujours privés de Théo Boudard et d’Alex Thibaud, absences à laquelle s’est ajoutée celle d’Hamidou Cissé, les Reds ont flanché 77 à 72.
Des absences et des départs qui font mal
La défaite a mis en lumière les carences nantaises cette saison. On a trop de temps faibles par manque de concentration et d’anticipation, et derrière, ça entraîne de la frustration »,
pointe Pasquereau.
Un exemple ? Sur la dernière action avant la mi-temps, alors qu’ils n’avaient que deux fautes d’équipe, les Nantais laissaient un Rennais remonter tout le terrain et scorer en pénétration sans penser à le stopper.
Un oubli qui a logiquement entraîné un coup de gueule de Clément Pelloquin, un des rares à surnager avec Théo Morteau, auteur de 12 points en 12 minutes. Dans une fin de match disputée, les Rennais ont fait la différence grâce à leur meneur gestionnaire et à leur pivot scoreur. Un axe 1-5 décisif, voilà ce qui fait défaut à la Saint-Rogatien.
Deux derbies pour en savoir plus
La perte d’Alex Daviet nous a fait mal, car, même s’il ne marquait pas toujours, il mobilisait la défense »,
explique Pasquereau, également conscient du « manque d’un mec capable de mettre le ballon sous le bras et de placer les gars.
L’an passé, cette absence constituait la force des Nantais, qui présentait plus de densité physique, à l’image d’un Hugues Coqueran.
Lire aussi : « C’est beaucoup d’émotions » : Wemby en mission pour conquérir Paris
Son départ, conjugué à celui de Vincent Duteau, a aussi fait mal. Embarquée dans une opération maintien, la Saint-Rogatien a deux semaines pour préparer la réception de Nantes La Similienne, avant un autre derby du côté de Rezé. Ça va nous donner une bonne indication sur le reste de la saison
, indique Tristan Pasquereau.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.